À propos

Bienvenue chez Madame Lulette !

« Madame Lulette » qu’est-ce que c’est, où plutôt, qui c’est ?
Madame Lulette
 est le nom de mon entreprise et aussi ma marque de fabrique que j’applique sur mes créations. Cette appellation m’est venue du pseudo que mes proches me donnent, « Lulette », en réalité je m’appelle Lucie.
J’ai 27 ans (et toutes mes dents) et cela va bientôt faire 6 ans que je suis installée avec mon mari dans la région Drômoise.
Dans la vie je suis une personne dynamique, joyeuse et rêveuse. J’ai la bougeotte, je n’arrive pas à rester plus de 2 secondes sans rien faire et j’adore créer des choses.

Mon parcours ?
Après le BTS Communication Visuelle option Graphisme, Edition et Publicité obtenu en 2011, et quelques expériences de-ci de-là, j’ai finalement choisis de travailler à mon compte pour retrouver et garder passion et liberté dans ce travail de création.
Dans un premier temps j’ai essentiellement travaillé avec des maisons d’édition pour finalement mettre mes services à disposition des particuliers et des entreprises.

creation-graphique-madame-lulette.png

En quoi consiste mon travail ?
Infographiste et illustratrice, je travaille pour des particuliers et des entreprises et je réalise toutes sortes de projets en fonction de la demande (illustrations, autocollants, mises en page, faire-parts, save the date, cartons d’invitation, étiquettes, identités visuelles, logos, cartes de visite, cartes de fidélité, CV, bannières, cake toppers, packagings…).

Une boutique sur la toile !
En janvier 2017, après un temps de réflexion j’ai décidé d’ouvrir ma boutique en ligne sur Etsy pour y proposer mes modèles de design graphique personnalisables et de cartes illustrées dans un premier temps.
J’avais envie de nouveaux challenges, de nouvelles expériences et d’une boutique qui me ressemble où partager mes créations.
Et quelle joie de voir autant d’enthousiasme fasse aux produits que je propose et de donner vie à de chouettes commandes !

la boutique de madame lulette sur etsy.png

Ma spécialité ?
Les formes découpées ! J’aime apporter une touche d’originalité supplémentaire et un peu de volume sur des projets grâce à des éléments que je dessine et découpes avec ma machine. Ensuite je viens les fixer sur un support, en fonction du projet et de la demande, pour créer un objet unique pour diverses occasions et événements.

machine-de-découpes-scan-n-cut-madame-lulette.png

 

Pour en savoir encore un peu plus sur qui se cache derrière Madame Lulette, je vous invite à lire ma participation au Liebster Award. 😉
N’hésitez pas à me laisser un commentaire lors de votre visite !

A très vite,
Lucie ♥

 

Publicités