Liebster Award, Madame Lulette se dévoile !

Hey hey !
Il y a quelques semaines j’ai reçu un e-mail un peu spécial :
Nadège du blog Atelier 23 m’a envoyé un message pour me prévenir qu’elle avait nominé mon Blog au Liebster Award !
Quelle jolie attention je découvrais là, ça me fait très plaisir (merci beaucoup Nadège !).

Le concept m’est familier puisqu’il y a quelques mois j’y ai participé avec un blog que je tenais sur un tout autre sujet mais je suis ravie de me prêter à nouveau au jeu aujourd’hui avec ce blog !
L’enjeu est simple, il s’agit de vous révéler 11 choses sur moi, de répondre à 11 questions que me pose Nadège et de nominer à mon tour 11 blogs.

Le but est de vous faire découvrir des blogs peu connus et d’en apprendre plus sur les personnes qui les tiennent. Intéressant n’est-ce pas ?

Allez c’est parti, je lève le voile et vous dis tout… ou presque ! 😉

♥ 11 choses sur moi !
Révélation 1
Le nom « Madame Lulette » m’a été inspiré par le surnom « Lulette » que me donne ma sœur. Pour mon activité je voulais un nom qui me ressemble, qui colle à ma personnalité et mon univers, un nom à travers lequel je me retrouve et m’identifie sans utiliser mon prénom et nom comme référence première. Un nom que je voulais à la fois sérieux et mignon et qui serait donc utilisé en dénomination principale pour mon activité et mes réseaux sociaux.

Révélation 2
L’infographie et l’illustration sont mes métiers de formations et de cœur.
Après un coup dur j’ai fais une reconversion professionnelle il y a quelques petites années de ça et j’ai fuis mon secteur pendant 2-3 ans.
Après une claque qui m’a remise dans le droit chemin je suis de retour dans mon secteur premier gonflée à bloc et avec des idées et des envies pleins la tête !

Révélation 3
Je suis une grande rêveuse !

Révélation 4
A l’âge de 16 ans je me suis fais tatouer 7 étoiles sur le côté gauche de la nuque avec des petits points de ci de là pour faire comme une pluie d’étoiles.
Ce tatouage est très symbolique pour moi et malgré les moqueries auxquelles j’avais droit au lycée et les freins professionnelles qu’il m’a causé notamment parce que je ne rentrais pas dans les « normes » avec, 11 ans plus tard je ne regrette toujours pas mon choix ! Il fait parti de moi, de mon histoire, de ma personnalité et j’en suis fière ! Il m’a appris bien des choses sur moi et tout ce qui m’entoure, une belle leçon de vie.

Révélation 5
Je suis addict des mangas et des animes japonais depuis l’âge de 12 ans ! Le soir j’aime m’enrouler dans un plaid assise enfouie sous les coussins du canapé à dévorer des séries.

Révélation 6
J’aime les jeux vidéos et particulièrement les MMORPG depuis à peu près le même âge !

Révélation 7
Internet, plus particulièrement un jeu, m’a permis de rencontrer un gentil garçon qui au fil du temps est devenu mon ami, mon confident, mon chéri et maintenant mon futur mari ! Il y a de ça… 12 ans (ça passe à une vitesse O_o) !

Révélation 8
Je suis complètement zinzin de déco ! Depuis qu’on a notre nid douillet j’ai souvent des pulsions décoratives intempestives au grand désespoir parfois du chéri ! Quand je termine une pièce il m’arrive de la refaire peu de temps après, une vrai girouette !
Donnez-moi un rouleau et un pot de peinture et vous ferez la plus heureuse du monde ahah (sans aucune exagération) !

Révélation 9
Je suis perfectionniste ! Une tache qui prend 10 minutes je suis capable d’y passer 3 heures parce que je veux bien faire !

Révélation 10
Quand on me demande quelle est ma couleur préférée je suis incapable de répondre !
Pour moi elles ne se limitent pas à blanc-jaune-orange-rouge-rose-violet-bleu-vert-marron-gris-noir. Il y a beaucoup trop de variations et des dizaines de couleurs sont belles à mes yeux.
En revanche j’ai du mal avec le rouge rouge. C’est la couleur que j’emploie le plus rarement dans mon travail sauf quand j’ai besoin d’apporter une touche de contraste pour relever le tout et apporter du peps. J’ai longtemps cherché la raison mais j’ai finis par mettre ça sur le compte de… mon signe astrologique, le Taureau (oui faut pas chercher, fallait bien que je trouve une raison ahah).

Révélation 11
Ma première oeuvre d’art a été à l’âge de… 3 ans ! J’avais décidé de peindre la façade fraîchement terminée de la maison de mes parents avec la peinture marron des volets pendant que maman avait le dos tourné ! Une sacré aubaine pour moi, j’avais enfin l’occasion de faire connaissance avec les pinceaux et de commencer sur un grand support !
Pour masquer mon chef d’oeuvre carnage ils ont du créer un graaaand bac à fleurs à côté de la porte d’entrée et planter un arbuste !
Apparemment j’ai eu la fesse rouge un moment ahah ! Mais je vous rassure je l’ai bien vécu, oui oui, et mes parents sont des amours ! 😀

♥ 11 questions de Nadège :
1. Quel est ton plus joli souvenir d’enfance ?
Quand je partais en vacances d’été à la mer avec ma famille, on passait beaucoup de bons moments, simples mais inoubliables.

2. Quel est ton rêve le plus fou ?
Je rêverai de tout quitter avec le chéri et de partir découvrir le monde, d’autres cultures et civilisations. De pouvoir juste profiter de la vie librement avec lui que je ne vois pas beaucoup.

3. Si tu étais un animal, lequel serais-tu ?
J’adore les caribou mais pour l’évasion et la liberté je dirai…  un oiseau !

4. Quel est ton plus gros défaut ?
Le plus gros… perfectionniste ! Ça peut vraiment me corcer les choses au quotidien surtout quand j’ai des manies qui se manifestent ! (sans vouloir faire de jeux de mots :X)

5. Et ta plus belle qualité ?
Ahah elle est encore plus dur celle-ci ! … ça fait 15 minutes que je réfléchis, je donne ma langue au chat ! >3<

6. As-tu des frères et sœurs ?
Vous l’avez compris j’ai donc 1 sœur, de 4 ans de plus que moi et que j’aime de tout mon cœur !

7. Es-tu plutôt gourmande de sucré ou de salé ?
De sucré-salé ? :3

8. Quel est ton film préféré ?
Le Seigneur des Anneaux ! Quel chef d’oeuvre filmographique, c’est le seul que j’adore regarder en boucle et dont je suis toujours émerveillée devant comme la toute première fois même si je connais les scènes.

9. Que sais-tu faire de tes dix doigts ?
A ma grande joie pas mal de choses même si je ne touche pas à tout non plus ! J’aime créer, bricoler, jardiner, cuisiner, organiser… En pensant plutôt à ce que je ne fais pas, je n’ai encore jamais exploré le bricolage de machine et encore moins de voiture et j’espère ne pas parler trop vite !

10. Quel est ton moment préféré de la journée ?
Quand je m’installe à mon bureau pour attaquer la journée ! Et le soir quand j’arrive à me poser pour faire d’autres choses.

11. Que souhaites-tu apporter au monde ?
De la douceur et le sourire sur le visage des gens à travers mon travail et mes créations.

♥ Et les nominés sont…
1. LovelyJBeauty
2. Sapphire June
3. I Love My Tricot

4. Eloge de la Curiosité
5. Le Rire des Anges
6. HerOxy
7. Mlle Deviendra Fine
8. L’Atelier de Sally
9. Little Wonderland
10. Pomponette Gold
11. Beauty Food and Co

♥ Voici les questions que je leur pose :
1. Comment t’es venu le nom de ton Blog ?
2. Depuis combien de temps l’as-tu créé et qu’est-ce qui t’a motivé à le faire ?
3. Quel type d’article préfères-tu écrire ?
4. Les 3 adjectifs qui te caractérisent le mieux ?
5. Selon toi qu’est-ce que le bonheur ?
6. Quel est ton livre préféré ?
7. Thé, café ou chocolat chaud ?
8. Quel est le rêve que tu aimerais voir se réaliser dans l’avenir ?
9. Tu ne pars jamais en weekend ou en voyage sans…
10. Sans réfléchir si je te dis « chocolat » tu réponds…
11. Tu préfères blogger dans le silence ou en musique ?

Et voilà ! Vous avez désormais une idée plus précise du personnage qui se cache derrière Madame Lulette. ^_^
Je vous laisse avec une playlist en live que j’adore écouter en ce moment sur Youtube !
► The Good Life Radio ◄

Belle journée et à très vite,

– ML

11 réflexions sur “Liebster Award, Madame Lulette se dévoile !

  1. Le Rire des Anges dit :

    Merci à toi pour la nomination, c’est sympa! Désolée pour le retard mais j’ai accouché LE 3 MAI! Je n’ai donc pas pu prendre le temps de te remercier.
    Et puis début avril j’avais répondu à 4 nominations en même temps…
    Bref! En tout cas Merci!
    Il y a un défi musical sympa (dernier article de mon blog) si ça te dit de participer! 😉

    Aimé par 1 personne

    • Madame Lulette dit :

      Merci beaucoup pour ton commentaire et pas de soucis je comprends ahah.
      Félicitations pour la naissance de ton bout de chou ! 😀
      Ah mince je n’ai pas trouvé tes participations avant de te nominer, désolée pour cette énième demande. 😉
      Chouette ! Je prendrai le temps d’aller voir la semaine prochaine avec plaisir (mon enterrement de vie de fille et garçon est sur le point de commencer ^_^).
      Merci beaucoup et à très vite 😀

      J'aime

  2. L'atelier de Sally dit :

    Merci beaucoup pour ma nomination, ça me touche. Malheureusement je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions. Je suis sur le point d’accoucher et je dois rester allongée. Je passe vite fais voir mes mails puis retourne m’allonger car la chipie veut déjà sortir alors qu’elle doit rester au chaud dans mon ventre encore 1 mois normalement. Moi aussi j’ai beaucoup aimé Le seigneur des anneaux, j’ai la trilogie en version longue 😉

    Aimé par 1 personne

    • Madame Lulette dit :

      J’ai découverts cette jolie nouvelle il y a peu, félicitations !!! Tu dois être impatiente de voir sa petite bouille. 😀
      Ah les versions longues c’est le top ! 😀
      Prend soin de toi et bon courage pour les derniers jours miss. :*

      J'aime

    • Madame Lulette dit :

      Mince décidément je n’ai pas de chance hihi.
      Ca me fait super plaisir que tu ais pris le temps de répondre à mes questions malgré tout, merci beaucoup à toi miss ! 🙂
      J’ai pris plaisir à découvrir tes réponses et je suis contente d’en apprendre plus sur toi !
      C’est drôle si j’aurai eu à répondre aux question j’aurai mis pareil à la n°4 ! Je suis complètement d’accord avec la n°5 et 9. 😀
      Pour le livre je ne le connais pas du tout celui-ci.Vive la mousse au chocolat ! *0*
      Belle fin de semaine et surtout bon voyage ! Tu nous raconteras tout ça dans un article ? 😀
      Bises ❤

      Aimé par 1 personne

      • Her0xy dit :

        Coucou Mademoiselle 🙂 Oui, je ferai un article pour raconter un peu mon week-end, les sorties à faire, et je ferai un joli partage de mes photos 🙂
        Je te conseille vivement de lire le bouquin en question ! Il en vaut vraiment la peine !!
        Pleins de bisous & à bientôt !

        Aimé par 1 personne

    • Madame Lulette dit :

      Merci beaucoup Nadège je suis contente que tu ais pris plaisir à le lire. 🙂
      L’univers et l’histoire sont tellement prenants et envoûtants ! Je te passe les détails de mon hystérie quand ils ont sorti le Hobbit, quelle joie de découvrir une seconde trilogie une dizaine d’année plus tard. 😀

      J'aime

    • Madame Lulette dit :

      Merci à toi pour tes articles que je prends plaisir à lire, j’aime beaucoup ton blog et les sujets que tu abordes. 😊
      Yeah ! Ça me fait drôle et plaisir de découvrir une blogueuse/ joueuse ! Je t’avoue que j’ai hésité à le marquer dans mes révélations mais c’était inévitable ahah. Je n’ai jamais essayé celui-ci. J’en ai testé beaucoup mais ceux où j’ai passé beaucoup de temps sont GW, WoW, GW2 et Age of Conan. Et en dehors des MMO je suis fan des Professeurs Layton sur DS, j’attends le Lady Layton en juillet avec impatience. 😊

      Aimé par 1 personne

Ecrire un commentaire :

