Un Cadre Polaroid pour un Anniversaire Surprise

Le mois dernier j’ai réalisé une commande un peu particulière :
pour l’anniversaire de sa sœur une amie m’a demandé la création d’un cadre Polaroid pour faire une animation Photobooth pendant la soirée.
J’ai pas pu résister à sa jolie attention, à cette nouvelle expérience de travaille alors armée de mes fidèles outils machine de découpe, critérium et scalpel ni 1 ni 2 je m’y suis mise !

SA DEMANDE
Elle souhaitait donc un cadre Polaroid en carton plume avec une couronne rose
placée en haut sur un côté et du texte rose & doré centré et placé en bas du cadre.

Je suis partie à la recherche du carton plume chez Artéïs, mais mieux que ça je suis revenue avec du carton mousse ! Beaucoup plus facile et tendre à découper d’après la vendeuse et ça s’est avéré totalement vrai à ma grande surprise ! J’ai pu choisir l’épaisseur car je voulais pas que le cadre se torde, je le voulais costaud pour qu’il est une bonne tenue et qu’il résiste bien dans le temps.

carton-mousse-pour-polaroid.png

Après la découpe du cadre je suis passée à la création de la couronne sur Illustrator
puis j’ai procédé à sa découpe avec la machine. J’en ai découpé 7 si je me souviens bien,
puis je les ai collé l’une dernière l’autre pour faire un peu de volume (de profil).

création-couronne-pour-polaroid.png

La couronne en place, c’était ensuite autour du texte de prendre forme. Je l’ai travaillé sur Illustrator puis il est ensuite passé dans la machine pour être découpé.

decoupe-texte-pour-polaroid.png

J’ai fais un recouvrement en doré pour le « 18 años ». J’adore le rendu et ces 2 couleurs ensemble, c’est vraiment canon !
Pour finir je suis venue fixée les mots un par un sur 2 lignes sur le support. Ça a été l’étape la plus délicate car je ne voulais pas me tromper pour l’écart entre les mots et les marges de blanc en haut et en bas.

decoupe-texte-sur-polaroid.png

Voilà le rendu final !

polaroid-pour-animation-anniversaire.png

Je suis vraiment contente du résultat, une super commande de plus qui est passée entre mes mimines !

Merci beaucoup Eva pour cette jolie commande, je suis ravie que le résultat t’ai plu et qu’elle ait fait le bonheur de ta sœur ainsi que des invités pendant la soirée. 😀 ❤

J’espère que cet article vous a plu.
Belle fin de semaine ensoleillée !

– ML

Ecrire un commentaire :

