Ma boutique de bijoux personnalisés et papeterie digitale !

Bonjour à tous,
me voilà de retour après plusieurs semaines d’absences. Je suis trop contente de pouvoir reprendre le blog en mains ! Cette absence se justifie par le fait que j’ai été très prise par la création de ma boutique en ligne et les nombreuses taches qui en découlent :
www.madamelulette.com

boutique-madame-lulette.png

Aujourd’hui pour mon retour j’ai envie de vous parler de ce projet que j’ai pensé et mis en place pendant des mois. C’est l’occasion de vous en dire un peu plus, et peut-être, de répondre à certaines de vos questions.

Donc comme vous le savez peut-être, je suis infographiste/ illustratrice de formation (BAC+2) depuis 2011. Et depuis cette année, j’ai également commencé une activité de création de bijoux.

Pourquoi j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle activité ?
En premier lieu, parce que j’adore les bijoux et la création minutieuse de ce type. Mais c’est aussi pour combler une grosse frustration qui est que, même au détail près, je ne trouve pas ailleurs les idées de bijoux qui me trottent dans la tête et que j’aimerai porter !

Qu’est-ce qui m’a poussé à créer ma boutique en ligne ?
A la suite de mes premières créations de bijoux je me suis fais une réflexion : « Si mes créations me plaisent ce doit être le cas d’autres personnes, je veux leurs partager et leurs rendre accessibles ! ». De là est née l’idée d’ouvrir ma boutique en ligne et comme il m’a été impossible de laisser tomber l’idée, je me suis donc investie à 100% dans ce projet fou depuis novembre l’année dernière.

Alors qu’est-ce qu’on trouve comme catégories de produits sur la boutique ?
Je propose des modèles de bijoux (boucles d’oreilles, colliers, bagues chaînes, bracelets et accessoires de téléphone pour le moment), de faire-part de naissance et de mariage à imprimer soi-même et mes 2 livres de coloriages réalisés avec les éditions Ouest France.
Des nouveautés en bijoux et papeterie commenceront à apparaître régulièrement tous les mois à partir du mois de novembre pour étoffer la boutique et la faire évoluer.

Comment fonctionne le concept de la papeterie digitale présent sur la boutique ?
L’idée ici est de mettre à disposition du client un faire-part, par exemple, qui soit personnalisable et original réalisé à un prix attractif par une créatrice.
La papeterie choisie par le client lui est donc remise, par e-mail, au format PDF et JPEG en haute définition.
Après, libre au client d’imprimer sa papeterie lui-même ou par un professionnel, ou de la transmettre directement par e-mail ou MMS à ses proches. Ces derniers libres également d’imprimer la papeterie qu’ils recevront ou de la conserver sur leur ordinateur ou smartphone.
Ce concept réduit le budget lié à l’événement et permet d’annoncer la nouvelle de manière simple, rapide et originale.

Mais comment se déroule la commande d’un modèle de papeterie digitale ?
Prenons l’exemple d’un faire-part de naissance :
1. lorsque vous avez repéré votre modèle, il vous suffit de remplir le court formulaire de « Personnalisation » afin de me donner les renseignements de votre commande, puis d’ajouter le faire-part de naissance à votre panier.
2. Suite à la validation et au paiement de votre commande, je réalise votre faire-part selon vos indications transmises via le formulaire « Personnalisation ».
3. Quand votre faire-part est prêt, sous 24h à 48h maximum, je vous le transmets par e-mail. Si vous n’êtes pas tout à fait satisfait, 2 modifications vous sont offertes (typographie, couleurs, etc).

Autres possibilité sur la boutique :
Via la boutique je vous mets à disposition des modèles que je créée mais vous pouvez me passer des commandes plus personnalisées, par e-mail ou téléphone, je suis à votre écoute pour toutes vos envies de bijoux et/ou papeterie.

De même que si un modèle de la boutique vous intéresse mais que vous souhaitez y apporter une modification, n’hésitez pas à me contacter avant d’effectuer votre commande pour m’expliquer ce que vous souhaitez et voir si c’est réalisable.

Cette boutique est la mienne mais c’est aussi LA VOTRE car elle est née pour vous ! : )

5 atouts de la boutique :
1. des bijoux et papeteries originaux et personnalisables
2. une créatrice à votre écoute et service
3. des produits originaux à des prix accessibles
4. une création et production Française réalisée dans la Drôme
5. une commande qu’on prend plaisir à découvrir et déballer ! Malgré vos questions je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher la surprise et le plaisir des personnes qui sont dans l’attentes de leur colis. ; )

Pour vous en dire un peu plus, quel a été le tout premier bijou créé ?
Il s’agit d’une bague chaîne et c’est le modèle LYSE. Une bague chaîne en acier inoxydable au style à la fois doux, féminin et original avec sa fleur blanche en matière synthétique.

Pour voir le produit sur la boutique cliquez sur l’image ci-dessous :
bague-lyse

Pour terminer cet article, je remercie mon chéri, sans qui mon projet n’aurait pas pu prendre vie !
Merci à toutes les personnes qui ont manifester leur soutien durant toute la préparation du projet, durant l’ouverture de la boutique et jusqu’à aujourd’hui !
Merci pour vos messages, vos commentaires, vos SMS, vos appels qui m’ont fait extrêmement plaisir et me motives toujours plus !
Et merci 1000 fois pour vos commandes que je prends plaisir à confectionner pour vous ou vos proches ! ❤

J’espère que vous avez pris ou que vous prendrez plaisir à découvrir la boutique. N’hésitez-pas à me le faire savoir en commentaire de cet article ou via ma page facebook. : )
Votre avis compte beaucoup car il peut m’aider à améliorer la boutique.

Si vous avez d’autres question n’hésitez pas ! : )
Pour tout renseignement vous pouvez aussi me contacter par e-mail à l’adresse suivante : contact@madamelulette.com ou au 06 83 29 55 44.

A très vite !
ML ❤

 

Ecrire un commentaire :

