Création « Save The Date » {Partie 3 – Fin}

En avant pour le 3e et dernier article sur ce projet de « Save The Date » !

Après un moment de cafouillage intempestif, j’ai réussis à finir l’idée que j’avais en tête ! Je vous explique pas ma joie quand j’ai vu le résultat, heureusement qu’il n’y avait personne autour de moi sinon j’aurai eu la honte de ma vie je crois ahah !

Sans plus vous faire attendre je vous montre, pas à pas, les dernières étapes de cette création :

ETAPE 1 : Petit rappel
Souvenez-vous, au départ j’étais partie sur cette idée de composition.

croquis-save-the-date-madame-lulette1.png

En revanche, j’ai décidé d’abandonner l’idée du recto/verso en carte postale parce que j’ai pensé que, comme cette création fera partie des produits en vente sur ma futur boutique et qu’elle sera à imprimer par le client lui-même, le recto/verso est une contrainte pour le client.
Du coup, je garde uniquement l’idée du recto et je conserve le format carte postale qui est parfait pour l’idée (14,8 x 10,5 cm).

ETAPE 2 : Photo Booth
J’ai également gardé l’idée de mettre en scène le couple à la manière d’un Photo Booth et de leur faire tenir à chacun, un élément qui renvoie à la tenue des mariés.
Le couple que j’avais dessiné au départ ne me plaît pas alors j’en ai dessiné un second.

croquis-save-the-date-madame-lulette2.png

ETAPE 3 : Réalisation Numérique
Trêve de croquis, passons à la réalisation sur l’ordinateur. 3

creation-save-the-date-madame-lulette1.png

ETAPE 4 : Façonnage
Après avoir terminé l’illustration, j’ai placé les derniers éléments autour du cadre ainsi que le texte. Puis je suis passée à l’impression, le fameux moment où je peux enfin tenir dans les mains mon travail après y avoir passé plusieurs heures. 😀
N’ayant plus de papiers épais pour mon imprimante, j’ai utilisé la technique de l’encollage, c’est à dire que j’ai imprimé sur du papier imprimante classique et avec de la colle en spray je suis venue coller ma réalisation sur un papier plus épais. Enfin, j’ai découpé les contours avec un massicot pour avoir des coupes nettes et droites.

faconnage-save-the-date-madame-lulette.png

Le résultat est très propre mais l’idéal c’est quand même d’avoir le papier qu’il faut, ça fait gagner du temps et c’est beaucoup plus pratique, surtout si il faut en imprimer plusieurs dizaines et qu’on est seul pour le réaliser.
L’idéal pour le papier c’est de prendre un papier brillant, de préférence, avec un grammage de 210 gr pour une tenue correcte et un bon résultat au niveau de l’impression.

ETAPE 5 : Concrétisation
Voilà une jolie invitation prête pour l’envoi et communiquer la bonne nouvelle à son entourage. 😀

save-the-date-madame-lulette1.png

save-the-date-madame-lulette2.png

D’ici quelques temps vous pourrez retrouver ce type de produit en vente sur ma boutique en ligne. Pour vous donner un ordre d’idée, ce genre de création sera en vente à 25 € sur la boutique, sans compter l’impression (qui sera à la charge du client). De ce fait, le fichier imprimable en très haute qualité sera remis au client après modification des prénoms bien sur. De plus, j’offre 2 modifications si il y a un détail à modifier ou à ajouter selon l’envie des futurs mariés.

La boutique n’étant pas encore ouverte mais étant autoentrepreneur depuis 2011 dans le secteur, si il y a des personnes parmi vous susceptibles d’être intéressées par le « Save our Date », n’hésitez pas à me contacter pour tout renseignements et/ou commande à l’adresse suivante lucie.routin@gmail.com. Madame Lulette restera muette pour garder secret votre futur belle nouvelle. :3

Ça sera tout pour aujourd’hui, j’espère que mon article vous aura plu et surtout, que mon « Save our Date » vous plaira, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Bon week-end à tous !
Madame Lulette

Ecrire un commentaire :

