10 polices d’écritures jolies et tendances {téléchargement gratuit}

En premier lieu, si il y a un élément auquel j’apporte une attention particulière dans les créations infographiques, c’est au choix de la police d’écriture, autrement dit, de la police de caractère.

Elle joue un rôle essentiel et peut parfois même donner tout son sens et son esthétique à une réalisation. Le tout est de faire jouer son imagination et son bon sens, bien que la tâche peut se montrer souvent ardue. Notamment face au nombre incalculable d’entre elles qui existe. Il y en a pour tout les styles et tout les goûts : manuscrit, calligraphique, sans serif, serif, fantaisie, cartoon, déstructuré, moderne, médiéval
et bien d’autres encore.

inspiration-typo-madame-lulette

Pour embellir vos créations, personnaliser vos supports, vous inspirer ou même peut être vous faire découvrir, aujourd’hui je vous propose une sélection de mes polices d’écritures préférées du moment. Elles sont téléchargeables gratuitement et comportent bien les accents, ponctuation et autres caractères (chose que je vérifie tous le temps avant de télécharger car c’est quand même plus pratique et agréable quand tous les caractères sont présents).

Voici ma sélection en image, et juste sous celle-ci vous trouverez les liens de chacune des polices d’écritures à télécharger sur leur site :

polices-d'écritures-inspirations-par-madame-lulette

Little BirdKG Hard CandyOranienbaumPost Scriptum
Pale Blue Eyes – 
GoboldLobsterHello Script
Ke AlohaSimple Ronde

J’utilise principalement Dafont quand j’ai besoin d’une nouvelle
police d’écriture. Il y a un très large choix de polices
et d’assez bonne qualité.

Si c’est la première fois que vous installez une police d’écriture sur votre ordinateur, voilà comment procéder pour les utilisateurs de windows :
1. sur Dafont, lorsque vous avez trouvé une police qui vous plaît, cliquez sur « télécharger »
2. une fois qu’elle est téléchargée, ouvrez le fichier de la police d’écriture
3. une fenêtre s’ouvre, en haut de  celle-ci cliquez sur « installer »
4. fermez la fenêtre
5. et voilà, votre police d’écriture est installée, vous pouvez à présent l’utiliser dans votre logiciel de traitement de texte ou de création.

J’espère que cet article vous plaira, n’hésitez pas
à me le dire en commentaire.
Belle journée !

Madame Lulette

5 réflexions sur “10 polices d’écritures jolies et tendances {téléchargement gratuit}

    • Madame Lulette dit :

      Ce site est une mine d’or. Je ne sais pas si tu connais il y a aussi 1001 fonts qui est pas mal :
      http://www.1001fonts.com/free-fonts-for-commercial-use.html
      Mais j’avoue que notamment par l’ergonomie du site j’ai une préférence pour Dafont.
      Yeah vive les tatouages ! Tu es déjà tatouée ou ça sera tes premiers ?
      Je te remercie beaucoup pour tes messages, ça me fait super plaisir de te lire !
      Tu es un des rayons de soleil qui illumine ma journée hihi !
      Bises miss :*

      Aimé par 1 personne

      • Her0xy dit :

        Je suis déjà tatouée… Trois fois ! Dont le fameux « H » de Her0ïne/Her0xy 🙂 Il me fallait garder cette lettre qui me suit depuis mes 17 ans… Je te remercie beaucoup pour le site, j’irais y faire un tour dans la journée.
        Des gros bisous ma belle :*

        Aimé par 1 personne

Ecrire un commentaire :

